CLAC Art contemporain - hors les murs 2021
Autour de Raoul Dufy
#122



Exposition du 17 au 19 juin 2021
Ouverture le mercredi 16 juin de 17h à 20h
avec une conférence d'Eric Vassal "Art et cinéma, toute une histoire"
Finissage samedi 19 juin jusqu'à 22h00

Pierre Alechinsky, Les Arborigènes australiens, Sarkis, le salon Réalités Nouvelles (hors les murs) et bien d'autres artistes ont été programmés lors de nos expositions d'été à la chapelle des Pénitents de Chaudes-Aigues.

Le Clac Art Contemporain existe depuis plus de 15 ans.

Durant ces années, nous n’avons cessé de nous affirmer sur la scène culturelle régionale, dans le but de sensibiliser à l’art contemporain un public situé en zone rurale.

Afin de prolonger nos expositions d’été à la chapelle des Pénitents de Chaudes-Aigues (Cantal) et de favoriser la création d’une communauté allant au-delà de nos programmations estivales, le Clac Art Contemporain organise (pour la troisième année) un nouveau « hors les murs » à Paris.

La galerie Abstract Project et les équipes de Réalités Nouvelles avec qui nous partageons des valeurs communes nous accueillent une nouvelle fois dans leur bel espace de la rue des Immeubles Industriels.

Pour 2021, les questions sanitaires nous obligent à repenser notre modèle qui sera plus resserré cette saison.
Nous avons souhaité inviter quelques nouveaux artistes à présenter leur travail en résonance avec d’autres créateurs ayant déjà été exposés par le Clac Art Contemporain.
Comme chaque année afin de rendre hommage à un artiste « patrimonial » nous exposerons après Niki de Saint Phalle, Pierre Alechinsky et Claude Viallat, le peintre Raoul Dufy avec lequel dialogueront nos invités.

Le Clac Art contemporain tient à remercier chaleureusement les collaborateurs de la galerie Abstract Project pour leur sympathique accueil et leur professionnalisme.

L’équipe du Clac Art contemporain